La jeune soprano Anaïs Constans représente la France pour la finale du concours Operalia 2014

Samedi 30 août à Los Angeles, la soprano française Anaïs Constans concourra à la finale d’Operalia dans les catégories opéra et zarzuela, face à douze autres chanteurs lyriques.

La jeune soprano Anaïs Constans représente la France pour la finale du concours Operalia 2014
VISUEL Anais Constans - mea 603 380

La soprano française Anaïs Constans, âgée de 26 ans, représentera la France samedi 30 août, pour la finale du concours Operalia dédié aux jeunes chanteurs lyriques. L’évènement se déroulera à l’Opéra de Los Angeles. Plácido Domingo, fondateur et parrain du concours, dirigera le concert donné par les jeunes solistes, âgés de 24 ans à 32 ans.

Anaïs Constans est originaire de Montauban (région Midi-Pyrénées). Elle est diplômée du Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse depuis 2011. Elle a par la suite intégré le Centre National d’Artistes Lyriques à Marseille pendant deux ans.

En 2012, Anaïs Constans a remporté le 1er prix Mélodie Française et le 2ème prix catégorie Opéra à l’occasion du Concours International de Chant du Festival Lyrique et Musical en Marmandais. En 2013, elle a remporté le 1er prix du Jury du Concours International de Mâcon ainsi que le prix Jeune talent féminin.

La finale d’Operalia sera diffusée en France, sur medici.tv, le dimanche 31 août à 4h (heure de Paris).