La Folle Journée et vous

France Musique est allé à votre rencontre pour vous demander de nous raconter votre Folle Journée. Témoignages d'exception et anecdotes croustillantes sont à retrouver sur cette page.

La Folle Journée et vous
La folle journée et vous

Cécile, bénévole à la Folle Journée depuis 20 ans.

cécile folle journée
cécile folle journée

Son meilleur souvenir : une Passion selon Saint-Jean de Bach reprise à l'unisson par toute l'assemblée.

Jeannie, fidèle de la Folle Journée depuis 15 ans

Elle aime l'aspect populaire de la Folle Journée et venir avec une bouteille de bière dans son sac.

folle journée enfants
folle journée enfants

Dès vendredi matin, la Grande Halle, rebaptisée pour l'occasion Central Park, s'est rempli des scolaires. Ils poursuivent leur enseignante à travers la foule en direction d'une des salles de concert. Ils discutent :

Les élèves du CM1 de l'école Sainte Bernadette de Saint Sébastien- sur- Loire, ont assisté à un concert de jazz :

Depuis plusieurs années, l'école met en place un projet pédagogique autour de la thématique de la Folle Journée. Parfois cela permet de révéler quelques talents cachés:

Les libraires ont toujours eu leur place au sein de la Folle Journée. Cette année, pour la première fois, c'est l'Association des librairies indépendantes Librairies Complices de Nantes qui propose une sélection d'ouvrages, adaptée en fonction de la thématique de la Folle Journée, comme nous l'explique Clément Brillant :

Clément Brillant, libraire à la Folle Journée de Nantes (©Guillaume Decalf, Radio France)
Clément Brillant, libraire à la Folle Journée de Nantes (©Guillaume Decalf, Radio France)

Clément est Nantais : à la question, quelle est la place de la Folle Journée dans le quotidien des Nantais, il répond qu'il n'y pense même plus :

Sur le stand des libraires, nous avons rencontré Claire de la Rochelle, qui vient à la Folle Journée depuis quinze ans. C'est toute une logistique qui se prépare bien en amont, et pour avoir des places, il faut camper devant la billeterie toute la nuit :

Sur le même thème