La Folle Journée de Shani Diluka

Son dernier disque, intitulé “Road 66”, est le disque officiel de la Folle Journée 2014. Pour sa venue à Nantes, Nicolas Lafitte, de France Musique, a suivi la pianiste Shani Diluka pendant “sa” Folle Journée. Coulisses, concerts, plateaux d’émissions radio et TV… L’artiste n’arrête pas !

La Folle Journée de Shani Diluka
(© Guillaume Decalf, Radio France)

A quoi ressemble une journée pour un artiste de la Folle Journée de Nantes ? Avec plus de 270 concerts répartis sur cinq jours, de 9h du matin à 22h, le rythme est très particulier, comme en témoignent bien des commentaires d’artistes.

Nicolas Lafitte en reportage (©Guillaume Decalf, Radio France)
Nicolas Lafitte en reportage (©Guillaume Decalf, Radio France)

Pour la pianisteShani Diluka, la journée commence aussi à 9h, mais pour retrouver Nicolas Lafitte. Ce dernier prépare pour France Musique un grand reportage sur sa journée, diffusé samedi à l’antenne. Balances pour une émission de FIP, émission, en compagnie de Bertrand Chamayou et Henri Demarquette (l’émission sera diffusée samedi 1er février, à 19h, sur FIP), départ pour les balances d’Arte Live Web, émission…

A chaque émission, une intérprétation au piano, des mots, des sentiments… Shani Diluka rencontre des connaissances, des amis, des admirateurs. Un moment rare à réécouter ici même.

{% embed soundcloud %}

Ailleurs sur le web

Sur le même thème