La (fabrication) maison du bonheur

Tous les samedis, de 16h à 17h, Dominique Boutel pousse les portes de la maison de la radio pour faire découvrir ses projets musicaux.

La (fabrication) maison du bonheur
L'équipe de Fabrication Maison (©Christophe Abramovitz / Radio France)

Chaque samedi, Dominique Boutel et sa fine équipe (Chloé Cambreling, Zoé Sfez, Vinciane Laumonier, Marie Faucher, David Christoffel et Antoine Pecqueur) assistés de Pauline Boisaubert (attachée de production) et de Gille Blanchard (réalisation) dévoilent la vie musicale foisonnante de Radio France.

Des notes qui naissent et rebondissent entre les murs d’une maison ronde, parfois pour le bonheur des auditeurs, parfois pour celui des spectateurs… Mais à chaque fois pour le bonheur des oreilles, et des curieux. Des musiciens de l’Orchestre national de France jouent sur des litophones âgés de quelques milliers d’années ? La festival Présences de Radio France accueille une glassharmoniciste ? Le célèbre Gustavo Dudamel dirige l’Orchestre philharmonique de Radio France ? Dominique Boutel et son équipe ne sont jamais bien loin.

Des activités des formations musicales de la radio (Orchestre national de France et Orchestre philharmonique, bien entendu, mais aussi le Chœur et la Maîtrise de Radio France) aux émissions d’antenne (de France Musique, mais pas seulement), Fabrication Maison dresse le portrait des riches liens qui unissent Radio France et la musique.

Toutes les émissions de Fabrication Maison sont disponibles à la réécoute.
Prochaine émission samedi 7 juin, à 16h.

Sur le même thème