La Cité de la musique rebaptisée "Philharmonie de Paris" en 2015

A partir de 2015, le nom "Cité de la musique" disparaîtra au profit de celui de "Philharmonie de Paris", du nom de la salle de concert qui doit prochainement ouvrir à la Villette.

La Cité de la musique rebaptisée "Philharmonie de Paris" en 2015
L'avancée du chantier de la Philharmonie de Paris à la Villette, juste à côté futur ex-Cité de la musique (© PhotoPQR/Le Parisien)

L'annonce a tout de même son importance. La Cité de la musique va bientôt disparaître, du moins son nom. A partir de 2015, elle s'appellera désormais "Philharmonie de Paris ", du nom de la grande salle de concert qui doit voir le jour la même année. Annonce faite hier soir par Laurent Bayle, l'actuel directeur de la Cité de la musique, de la salle Pleyel et de la future Philharmonie de Paris, alors qu'étaient annoncés les lauréats HSBC de l'Académie européenne de musique du Festival d'Aix 2013.

Un nouveau partenariat qui débutera le 2 décembre 2014 lors de la soirée des révélations des lauréats HSBC 2014.

Les lauréats HSBC 2013 ont été révélés hier soir : la soprano Julie Fuchs, la mezzo-soprano Kitty Whately, le baryton Konstantin Shushakov, le baryton-basse Scott Conner, la pianiste Edwige Herchenroder et la quatuor Tana.