L'Orchestre national de Lille jouera dans le stade Pierre Mauroy pour le lancement de sa 40e saison

L'Orchestre national de Lille lancera sa 40e saison dans le stade Pierre Mauroy avec un concert exceptionnel le 17 juillet prochain.

L'Orchestre national de Lille jouera dans le stade Pierre Mauroy pour le lancement de sa 40e saison
Le stade Pierre Mauroy à Villeneuve-d'Ascq où se produisent les rencontres du LOSC, l'équipe de football de Lille. (DR)

Le concert de lancement de la 40e saison de l'Orchestre national de Lille (ONL) promet d'être exceptionnel. Le 17 juillet prochain, l'ensemble dirigé par Jean-Claude Casadesus se produira dans un lieu assez inhabituel : le stade Pierre Mauroy. Situé à Villeneuve-d'Ascq, le stade a pour habitude d'accueillir les matchs de foot du LOSC, l'équipe de Lille qui évolue en ligue 1.

"C'est la première fois que l'ONL se produira dans ce grand stade et c'est un clin d'oeil au passage à Pierre Mauroy qui a favorisé la création de l'orchestre " a déclaré Nicolas Foulon, chargé des relations de l'ONL avec la presse, en référence à l'action de l'ancien maire de la ville de 1973 à 2001.

Le stade Pierre Mauroy dispose d'un toit amovible pour parer aux intempéries et sera en configuration "Arena", c'est-à-dire une capacité de 13 000 places. Jean-Claude Casadesus, chef d'orchestre et fondateur de l'ONL, dirigera un vaste ensemble de 100 musiciens, de 200 choristes du Choeur régional Nord-Pas de Calas et du Choeur Nicolas de Grigny, et accompagné de la soprano Yeree Suh, du contre-ténor Jakob Huppman et du baryton Ales Jenis. Au programme : Fanfare pour précéder la Péri de Paul Dukas, le Boléro de Ravel et Carmina Burana de Carl Orff. Les places sont disponibles via la billetterie du stade Pierre Mauroy.

Avec AFP

Sur le même thème