L’Orchestre de Paris s’engage auprès d’associations en Ile-de-France

L’Orchestre de Paris met en place des « parcours musicaux » qui vont permettre à des personnes en situation d’isolement social d’assister gratuitement à plusieurs concerts.

L’Orchestre de Paris s’engage auprès d’associations en Ile-de-France
L'Orchestre de Paris met en place des parcours musicaux à destination de 7 associations en Ile-de-France, © Maxppp / Charles Platiau

A l’occasion de ses 50 ans, l’Orchestre de Paris met en place des « parcours musicaux ». A destination de plusieurs associations en Ile-de-France, ils vont permettre à des personnes isolées socialement d’assister gratuitement à certains concerts, avec une médiation en amont pour « transmettre des clés d’écoute », précise un communiqué.

L’objectif de ce projet est de favoriser l’insertion ou la réinsertion des personnes par un accompagnement à des événements culturels. Sept programmes ont été sélectionnés parmi les concerts de la saison 2017-2018. Au total, 515 places seront mises à disposition de sept associations : Le secours populaire, les Petits frères des pauvres, Parrains par mille, Institut Télémaque, Nos quartiers ont du talent et Les Restos du Cœur.

Lancée le 6 décembre 2017, cette opération se tiendra jusqu’à la fin du mois de juin 2018.