L’Opéra national du Rhin rend hommage à Eva Kleinitz

Lundi 24 juin 2019, à Strasbourg, l’Opéra national du Rhin a rendu hommage à son administratrice générale Eva Kleinitz, décédée en mai dernier, à l’âge de 47 ans.

L’Opéra national du Rhin rend hommage à Eva Kleinitz
Portrait d'Eva Kleinitz sur la façade de l'Opéra national du Rhin , © Capture d'écran reportage France 3

Le 30 mai 2019, monde de la culture apprenait avec une grande émotion la disparition d’Eva Kleinitz, directrice générale de l’Opéra national du Rhin, emportée par la maladie à l’âge de 47 ans. L'institution lui a rendu hommage au cours d’une soirée, le lundi 24 juin. 

De nombreuses personnalités étaient invitées, artistes des Chœurs, du Ballet, de l’Opéra Studio de l’Opéra du Rhin, de l’Orchestre philharmonique de Strasbourg et de l’Orchestre symphonique de Mulhouse, indique le site de l’institution. 

Des chefs d’orchestre, Christophe Rousset, Ariane Matiakh, le baryton Nikolay Borchev, la mezzo-soprano Marina Viotti ainsi que de nombreux techniciens, décorateurs et employés de l’opéra se sont succédé sur scène, précise France Info, pour commémorer sa mémoire, en musique et en discours. A l’extérieur de l’institution, nombre de spectateurs étaient également réunis pour assister à l’hommage sur un écran géant.