L’Opéra Garnier comme vous ne l’avez jamais vu !

Pour la première fois, une société a été autorisée à filmer l’intérieur du Palais Garnier avec un drone. Les premières images diffusées offrent une vue unique, notamment sur le plafond de Marc Chagall.

L’Opéra Garnier comme vous ne l’avez jamais vu !
Le plafond de l'Opéra Garnier, peint par Marc Chagall et filmé à l'aide d'un drone.

Les images montrent un Palais Garnier sous un angle nouveau : pour la première fois de son histoire, l’intérieur du prestigieux opéra a été filmé à l’aide de trois drones par « Freeway Drone », dans le cadre d’un documentaire réalisé pour la chaîne Arte.

Trois drones ont été utilisés pour filmer ces images, dont un prototypecapable de réaliser des images en contre-plongée. Le résultat ferait presque penser à des images de synthèses, tant le mouvement de la caméra est fluide et précis. La vue sur le plafond peint par Marc Chagall est unique, tant dans la profusion des détails que dans les mouvements réalisés par la caméra.

Le documentaire sera diffusé sur Arte en septembre prochain. En attendant, voici le teaser réalisé par la société :

Spécialisée dans la prise de vue aérienne, la société « Freeway Drone » (filiale de « Freeway Prod ») a déjà fait ses preuves sur de nombreuses chaînes de télévision, notamment lors du Tour de France 2013 pour France Télévisions.