L’Opéra de Paris a-t-il dévoilé sur internet sa saison 2017-2018 par erreur ?

Le mercredi 14 décembre, l’Opéra de Paris a vraisemblablement publié par erreur l’intégralité de la programmation de sa saison 2017-2018. Depuis, la page a été supprimée.

L’Opéra de Paris a-t-il dévoilé sur internet sa saison 2017-2018 par erreur ?
Le Palais Garnier, © Peter Rivera

C’est ce qui s’apparente à une maladresse de la part de l’Opéra de Paris. Mercredi 14 décembre, l’intégralité de sa saison 2017-2018 a été publiée sur la page internet de son partenariat avec le festival Agir du Monde. Mauvaise manipulation ? Erreur informatique ? Depuis, ces informations ont été supprimées, mais entre-temps, David Le Marrec a récupéré les données, et les a partagées sur son blog. Et si l’on y jette un œil, en gardant à l’esprit que tout cela est à prendre avec précaution, on apprend notamment que deux nouvelles productions sont prévues, Benvenuto Cellini de Berlioz par Terry Gilliam, et Don Pasquale de Donizetti avec Pretty Yende et Lawrence Brownlee. On retrouve aussi dans la liste l’attendu spectacle d’ouverture, Don Carlo, avec Jonas Kaufmann, Sonya Yoncheva et Elīna Garanča.

Il faudra cependant attendre février prochain pour que l’Opéra de Paris confirme toutes ces informations. Lorsque l'institution annoncera sa programmation de façon plus officielle...