L’ONF, Pretty Yende, Lang Lang et Julie Fuchs participent au concert pour Notre-Dame

Samedi 20 avril 2019, France 2 diffusera un concert en direct depuis la Cour des Invalides, à Paris, avec un appel aux dons au profit de la reconstruction de Notre-Dame. France Télévision vient de dévoiler la liste des artistes qui seront mobilisés.

L’ONF, Pretty Yende, Lang Lang et Julie Fuchs participent au concert pour Notre-Dame
Notre-Dame de Paris, après l'incendie, © Maxppp / Marc Ollivier

« Notre-Dame de Paris, le grand concert », sera diffusé samedi 20 avril, en direct, sur France 2. La soirée sera animée par Stéphane Bern, défenseur du patrimoine, et la journaliste Marie-Sophie Lacareau, depuis la Cour des Invalides, à Paris.

Des musiciens de l’Orchestre national de France, des chanteurs du Chœur et de la Maîtrise de Radio France y participeront, dirigés par le chef Václav Luks, au lendemain d’un concert qui les réunira autour de la Passion Selon Saint-Matthieu de Bach au Théâtre des Champs Elysées. 

Parmi les solistes, côté classique, sont annoncées les sopranos Pretty Yende et Julie Fuchs, le violoncelliste Gautier Capuçon, le pianiste Lang Lang, le contre-ténor Jakub Józef Orliński. 

Pietragalla, Angélique Kidjo, seront également présentes, tout comme Mireille Mathieu et les Petits Chanteurs à la Croix de Bois.