L’Estonie sera représentée par une soprano à l’Eurovision

Pour la 63e édition du Concours Eurovision de la chanson, qui se déroulera à Lisbonne du 8 au 12 mai 2018, c’est une chanteuse lyrique qui représentera l’Estonie. Elina Nechayeva, soprano de 26 ans interprétera le titre « La Forza ».

 L’Estonie sera représentée par une soprano à l’Eurovision
Elina Nechayeva, candidate estonienne de l'Eurovision dans sa robe très discrète, © capture d'écran de la finale nationale

De l’Opéra à l’Eurovision, c’est ce que nous promet la candidature de l’Estonie cette année ! Le pays balte sera représenté au concours par la soprano Elina Nechayeva. La chanteuse a été désignée à l’issue de la sélection nationale, face à 9 autres chanteurs, grâce à son titre entièrement en italien, La Forza. On notera également la robe de l'artiste, immense, sur laquelle étaient diffusées des étincelles électriques en mouvement. 

Âgée de 26 ans, Elina Nechayeva, est diplômée de l’Académie estonienne de musique et de théâtre, située à Tallinn. L’artiste n’est pas étrangère aux concours télévisuels puisqu’elle a déjà participé à l’émission Eesti otsib superstaari, version estonienne de la Nouvelle Star

43 pays seront en compétition cette année. Ils devront dans un premier temps se départager au cours de deux demi-finales à Lisbonne, les 8 et 10 mai, avant le grand soir du 12 mai, toujours au Portugal.