L’ensemble Apotropaïk lauréat du concours international des Journées de musiques anciennes

Pour sa 2e édition, le concours international des Journées de musiques anciennes a récompensé, jeudi 16 novembre à Vanves, l’ensemble Apotropaïk parmi les 3 ensembles finalistes.

L’ensemble Apotropaïk lauréat du concours international des Journées de musiques anciennes
Le concours est organisé à Vanves par les Journées de musiques anciennes, © Journées de musiques anciennes

Huit jeunes ensembles étaient sélectionnés pour participer à la demi-finale puis à la finale de la 2e édition du concours international des Journées de musiques anciennes à Vanves. Organisées les 15 et 16 novembre, ces épreuves étaient organisées par les Journées de musiques anciennes. Elles s’adressent aux jeunes musiciens de moins de 35 ans.

A l’issue de la compétition, c’est l’ensemble Apotropaïk qui a reçu le 1er prix. Le 2e a été décerné à l’ensemble Domus Artis et le 3e au Boreas Quartett Bremen.

Les lauréats seront invités dans les prochaines éditions du MAfestival de Bruges, du festival de Sablé-sur-Sarthe et du festival des Journées de musiques anciennes. Le jury était composé de François Lazarevitch, président du jury, directeur artistique des Musiciens de Saint-Julien, Clément Rochefort, producteur à France Musique, Tomas Bisschop, directeur du MAfestival de Brugges, Alice Orange, directrice du festival de Sablé-sur-Sarthe et Carine Moretton, directrice des Journées de musiques anciennes.