L’appel à projet du « Mois d’août de la culture à Paris » est lancé

Les professionnels du secteur culturel ont jusqu’au 17 juin pour répondre à l’appel à projet lancé par la ville de Paris pour « favoriser la reprise de la vie artistique et soutenir les professionnels ».

L’appel à projet du « Mois d’août de la culture à Paris » est lancé
Christophe Girard, adjoint à la Mairie de Paris chargé de la culture, © Maxppp / Christophe Morin

Annoncé en mai dernier par Christophe Girard, l'adjoint à la Mairie de Paris chargé de la culture, le Mois d’août de la culture à Paris se tiendra du 18 juillet au 15 septembre. Son objectif est d’offrir des représentations artistiques dans l’espace public de la capitale - parcs et jardins, tout en permettant aux artistes de reprendre une activité. 

Financé par le Plan de soutien voté le 18 mai dernier, d’un montant total de 15 millions d’euros, l’appel à projet à été lancé sur le site paris.fr. Les professionnels du monde de la culture ont jusqu’au 17 juin pour y répondre.

« Toutes les disciplines artistiques du spectacle vivant sont éligibles : théâtre, marionnettes, cirque, arts de la rue, danse, musique, lecture, performance, spectacle pluridisciplinaire », indique un communiqué. « Les équipes retenues se verront allouer une subvention, un relais en communication et une mise à disposition de l’espace public. » Les budgets des projets déposés devront se situer entre 2 000 et 20 000 euros.