Kobe Bryant et Nike commercialisent des baskets 'Beethoven'

Le basketteur américain Kobe Bryant et Nike commercialisent une paire de baskets inspirée par la Neuvième Symphonie de Ludwig van Beethoven.

Kobe Bryant et Nike commercialisent des baskets 'Beethoven'
© Nike

A première vue, le lien entre Beethoven et un joueur de la NBA n’est pas d’une grande évidence… Pourtant, la publicité a l’art de créer des ponts entre les cultures.

Kobe Bryant, joueur de basket-ball de la NBA (club LA Lakers) et pianiste amateur, commercialisera le 16 août prochain une paire de baskets inspirée par la Neuvième Symphonie de Beethoven.

Le sportif a conçu cette paire de baskets, nommée Kobe 9 Elite Low ‘Beethoven‘, en collaboration avec le styliste modéliste de chaussures Nike, Eric Avar. Leur volonté était de traduire la puissance de la Neuvième Symphonie de Beethoven. Une inspiration qui se manifeste notamment par l’utilisation de tissus gris, dont les teintes rappellent « le caractère intemporel de l’œuvre de Beethoven », d'après les deux intéréssés.

Ce n’est pas la première fois que Kobe Bryant communique son intérêt pour le compositeur allemand. En janvier 2013, il avait posté sur Twitter une vidéo le montrant en train de jouer du piano. Le tweet indiquait : « La sonate Clair de Lune de Beethoven me calme lorsque je suis à bout de nerfs ».

Enfin en mars dernier Kobe Bryant s’était mis en scène dans un spot publicitaire pour Lenovo (une entreprise spécialisée dans les technologies informatiques). Dans cette vidéo, il fabrique de façon artisanale son piano, charpenté selon le design de son logo Black Mamba, qui se trouve être son surnom.

Le prix des baskets est de 200 dollars (environ 150 euros).

Sur le même thème