Karol Beffa, Grand Prix Sacem de la musique symphonique 2017

Chaque année, la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem) récompense le travail artistique de ses membres, en attribuant une série de Grands Prix, dont le Grand Prix de la musique symphonique, le Grand Prix du jazz et le Grand Prix de la musique du monde.

Karol Beffa, Grand Prix Sacem de la musique symphonique 2017
Karol Beffa, Grand Prix Sacem de la musique symphonique 2017, © Getty / Eric Fougere

Décernés à l’issue d’un vote de son Conseil d’administration, les Grands Prix Sacem distinguent chaque année le travail des membres de la Société française de gestion des droits d’auteur. Les récompenses sont remises aux lauréats au cours d’une cérémonie, qui cette année aura lieu le 27 novembre à la Salle Pleyel à Paris et sera retransmise en direct sur sacem.fr.

Cette année, 18 Grands Prix ont été annoncés. Salvatore Adamo est honoré d’un Prix Spécial de la Sacem. Le Grand Prix de la musique symphonique est décerné à Karol Beffa, tandis que François Meïmoun reçoit le Grand Prix de la musique symphonique en tant que jeune compositeur. Le Grand Prix du jazz revient à Bojan Z et celui de la musique du monde à Mory Kante. Jean-Michel Bernard reçoit quant à lui le Grand Prix de la musique pour l’image.