Journée spéciale Michel Portal, cette semaine sur France Musique

Jeudi 24 avril, France Musique vous propose de passer la journée en compagnie du clarinettiste, saxophoniste, et compositeur Michel Portal. Mais d’autres surprises vous attendent cette semaine.

Un mardi à Deauville, un jeudi en compagnie de Michel Portal : France Musique thématise deux journées, tout en offrant de belles pages de musique !

Tous à Deauville !

Mardi 22 avril, France Musique passe la journée à Deauville, dans le cadre du Festival « Livres et Musiques ». Pour l’occasion, Lionel Esparza est accompagné de Jonas Vitaud, du Quatuor Hermès, d’Yves Petit De Voize, et d’Yves Pouliquen pour le magazine de 12h30. Un Lionel Esparza qui présentera aussi le concert de ce mardi soir, dans lequel l’ensemble L’Atelier de Musique, dirigé au violon par Amaury Coeytaux, interprètera un programme Chostakovitch, Olivier Greif, et Mozart.

Mais avant le concert du soir, Marc Dumont proposera de faire connaissance avec le pianiste Guillaume Bellom, le violoniste Pierre Fouchenneret, et le violonceliste Bruno Philippe, dans ces Horizons Chimériques à 16h. Alex Dutilh met à l’honneur le célèbre écrivain et poète américain Jack Kerouac, à 18h dans Open Jazz.

Une journée avec Michel Portal

Jeudi, de 8h à minuit, France Musique vous propose de passer la journée avec le clarinettiste Michel Portal. Il abordera son parcours et son actualité dans la matinale de Jean-Michel Dhuez, dévoilera ses disques de chevet dans Venez quand vous voulez, sera en compagnie de Jean-Pierre Derrien pour une analyse de Domaines de Pierre Boulez…

Jusqu’au point culminant, le concert public au studio 106, présenté par Alex Dutilh, en compagnie d’Henri Demarquette, de Sylvain Luc, ou encore de Franck Agulhon. Tout le programme de cette magnifique journée est à retrouver sur la page de la journée spéciale Michel Portal.