Jouer avec un orchestre virtuel ? Il y a une application pour ça.

Une nouvelle application pour tablette et smartphone propose de pratiquer son instrument avec un orchestre virtuel.

Jouer avec un orchestre virtuel ? Il y a une application pour ça.
cadenza mea

On savait que les tablettes numériques et autres smartphone hyper-évolués nous permettraient de commander notre café en même temps que notre pizza, de faire nos courses dans les transports en commun, ou encore d’écouter la radio en ligne (France Musique, par exemple…).Au sein de toutes ces applications à l’utilité parfois plus que douteuse, un certain nombre concerne la musique, et même, parfois, les musiciens.

Parmi celles-ci, nous découvrons la sortie de Cadenza, une application qui vous permet de jouer, seul, avec l’accompagnement d’un orchestre virtuel. Que vous soyez violoniste, altiste, clarinettiste, ou encore corniste, un répertoire d’œuvres vous permet de jouer des œuvres de Bach, Beethoven, ou Haydn, en compagnie de l’Orchestre symphonique de Stuttgart, ou de Vienne (Un catalogue de l’intégralité des œuvres proposées est disponible).

Il n'y a pas encore de possibilité de choisir l'orchestre avec lequel vous enchanterez, mais peut-être pourrez-vous aussi bientôt choisir l’Orchestre philharmonique de Berlin, l’Orchestre symphonique de Londres, voire l’Orchestre national de France. Rêvera-t-on d’être dirigé dans des versions « historiques » par Karajan, ou Bernstein ?

Quoi qu'il en soit, si votre rêve est d’être soliste en orchestre (virtuel), il y a maintenant une application pour cela…

Sur le même thème