John Williams signera la BO de Star Wars 7

Le compositeur américain reprendra la baguette pour la prochaine trilogie de la Guerre des Etoiles. L’épisode 7, réalisé par J.J. Abrams, devrait sortir sur les écrans en 2015.

John Williams signera la BO de Star Wars 7
John Williams

Impossible d’imaginer un seul instant un épisode de Star Wars sans la légendaire musique de John Williams. Que les fans de la saga soient rassurés, c’est bien le compositeur multi-oscarisé qui composera la bande orignale de la prochaine trilogie. C’est ce qu’à annoncé officiellement la nouvelle présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy.
John Williams a d’ailleurs déclaré, dans une interview mise en ligne sur le site officiel de Star Wars, qu’il a « beaucoup aimé travailler sur ces films. Je ne suis jamais vraiment parti de la galaxie vraiment lointaine. »
Le compositeur a déjà écrit la musique des six épisodes précédents et a notamment remporté le Golden Globe de la Meilleur musique en 1978 pour Star Wars 4 : un nouvel espoir.
Voilà donc les fans rassurés pour la continuité musicale de la saga, pour ce qui est du casting rien n’est moins sûr. On ignore encore si les acteurs historiques seront au générique.

Pour le plaisir, le célèbre thème de la Marche impériale interprété par l'Orchestre philharmonique de Vienne: