Ji yoon Park nommée premier violon solo de l'Orchestre philharmonique de Radio France

La coréenne Ji yoon Park vient d'être nommée premier violon solo de l'Orchestre philharmonique de Radio France.

Ji yoon Park nommée premier violon solo de l'Orchestre philharmonique de Radio France
La coréenne Ji--Yoon Park a été nommée premier violon de l'Orchestre philharmonique de Radio France, © Onpl

Ji yoon Park vient d'être nommée violon solo de l'Orchestre philharmonique de Radio France, sur décision de Mikko Franck, à la suite du concours organisé les 2 et 3 avril 2018 à l'Auditorium de Radio France, sous la présidence de Mikko Franck, directeur musical de l'ensemble.  Elle remplace Amaury Coeytaux, parti en octobre 2016 rejoindre le Quatuor Modigliani. Ji yoon Park aura quatre mois pour faire ses preuves avant de devenir membre permanent de l'orchestre. 

Née en 1985 à Séoul, elle débute le violon à l'âge de 4 ans puis vient en France étudier au Conservatoire national supérieur de musique de Paris dans la classe de Roland Daugareil. Elle a remporté en 2004 le premier grand prix du Concours international Tibor Varga en Suisse, termine quatrième du concours international Long-Thibaud en 2005 et a été finaliste du Concours Reine-Elisabeth en 2009. Depuis 2011, elle occupait le poste de premier violon de l'Orchestre national des Pays de la Loire. 

Ji yoon Park prendra ses fonctions lors de la prochaine tournée de l'Orchestre philharmonique de Radio France en Allemagne et en Autriche.