Jeux Olympiques de Sotchi : Anna Netrebko et Valery Gergiev à la cérémonie de clôture

La chanteuse lyrique Anna Netrebko et le chef d'orchestre Valery Gergiev se produiront lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques d'hiver à Sotchi.

Jeux Olympiques de Sotchi : Anna Netrebko et Valery Gergiev à la cérémonie de clôture
Saint-Pétersbourg, Russie en Juin 2013. La soprano Anna Netrebko et le chef d'orchestre Valery Gergiev (accompagnés sur la photo du baryton Vladislav Sulimsky) lors d'un concert au théâtre Mariinsky. (© ITAR-TASS/ Ruslan Shamukov)

L'annonce est désormais officielle, Anna Netrebko et Valery Gergiev seront bien présents lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Sotchi le 23 février prochain. La soprano russe, véritable star dans son pays, se produira dans un stade de 40 000 personnes et sera accompagnée par un choeur de mille enfants placé sous la direction de Gergiev, un proche de Vladimir Poutine, le président russe.

Le programme de la soirée semble ne pas proposer d'air opéra mais plutôt des chants patriotiques russes tels que "L'hymne de la fédération de Russie" et "Vaste est mon pays natal". Les Jeux Olympiques d'hiver débuteront le 7 février prochain à Sotchi.