Jean Rondeau, Prix Jeune Soliste 2014 des Radios Francophones Publiques

Le prix Jeune Soliste 2014 des Radios Francophones Publiques a été décerné, à Bruxelles, lundi 4 novembre, à Jean Rondeau, un jeune claveciniste de 22 ans originaire de Paris.

Jean Rondeau, Prix Jeune Soliste 2014 des Radios Francophones Publiques
Jean Rondeau 603 380 MEA

Présenté par France Musique, la radio musicale de Radio France, Jean Rondeau a conquis le jury. Sa maturité, son fabuleux touché et son originalité ont fait la différence. En lui attribuant le prix, les jurés voient en lui la promesse d’une très belle carrière.

Artiste passionné et curieux, Jean Rondeau partage son temps entre répertoires baroque, classique et jazz, qu’il aime assaisonner de philosophie, de psychologie et de pédagogie, pour toujours explorer davantage les rapports entre toutes les cultures musicales.

Le prix Jeune Soliste 2014 permettra au claveciniste de recevoir une bourse de 4000 € des Radios Francophones Publiques. Dans ce cadre, chacune des antennes membres s’engage aussi à soutenir les débuts de sa carrière en faisant rayonner son talent.

En 2013, le prix Jeune Soliste des RFP avait déjà été remporté par un candidat de France Musique, le violoncelliste Edgar Moreau, alors âgé de 18 ans.

L’association des Radios Francophones Publiques rassemble les quatre plus grands diffuseurs publics francophones que sont Radio France, La Radio Télévision Suisse (RTS), Radio-Canada et la Radiotélévision belge de la Communauté francophone (RTBF).

Les RFP favorisent le rayonnement de la langue et de la culture francophones dans le monde, et aident à promouvoir, d’un pays à l’autre, les nouveaux talents artistiques et créateurs.

Découvrez la biographie de Jean Rondeau, grâce à laquelle vous pourrez consulter les quatre émissions de France Musique le concernant !

Ailleurs sur le web