Jamais seul avec... Xavier Guilloteau et sa famille

Même confinés, nous ne serons jamais seuls grâce à la musique et aux musiciens. Xavier Guilloteau et sa famille partagent avec nous un instant musical.

Jamais seul avec... Xavier Guilloteau et sa famille
Jamais seul avec... Xavier Guilloteau et sa famille, © Radio France

Quel morceau avez-vous souhaité jouer aux auditeurs de France Musique ?

Dès le 02 avril j'ai été informé du projet #Eurobalcon initié par les CNSM de Paris et Lyon conjointement avec le Centre de musique baroque de Versailles.

J'ai trouvé cette initiative à destination des musiciens amateurs sympathique et nous avons décidé en famille d'y participer à notre manière en interprétant tous ensemble l'extrait proposé du Te Deum de Charpentier non pas sur un balcon mais dans notre salon !

Comment vivez-vous ce confinement ? Comment se déroulent vos journées ? 

Nous vivons le confinement en famille dans notre appartement en essayant de garder notre rythme et nos habitudes ! Le temps libre, plus important qu'en période normale, me permet de faire dans le calme une bonne partie des activités repoussées depuis des mois aux calendes grecques !

Quelles musiques, livres, films conseilleriez-vous en ce moment ? 

Je suppose que chacun retrouvera les trésors de livres, disques ou films qu'il a toujours rêvé de lire, entendre ou regarder dans un coin de son habitation ou cachés dans un recoin d'internet !

Retrouvez toutes les vidéos « Jamais seul avec... » sur francemusique.fr