Jamais seul avec... Hélène Collerette et René Bosc

Même confinés, nous ne serons jamais seuls grâce à la musique et aux musiciens. Hélène Collerette, violon et René Bosc, guitare, partagent avec nous cet instant musical.

Jamais seul avec... Hélène Collerette et René Bosc
Jamais seul avec... Hélène Collerette et René Bosc

Quel morceau avez-vous souhaité jouer aux auditeurs de France Musique ?

J’ai choisi Spain notamment pour applaudir le personnel soignant (palmas) mais aussi pour apporter un peu de gaieté ! Comme mon partenaire de confinement est guitariste, il est vrai que ça pouvait s’orienter vers le classique, le jazz et le rock... une prochaine fois ! 

Comment vivez-vous ce confinement ? Comment se déroulent vos journées ?

Dans ce confinement, j’essaie de garder un rythme à peu près normal, d’abord parce que ça me convient mais aussi pour ne pas déprimer...

Je commence donc mes journées en travaillant Bach qui m’apaise et d’autres œuvres que j’aurai peut-être la chance de jouer cet été... Puis, je couds (vêtements), je lis, je brode (Lunéville), je communique avec ma famille et mes amis, je regarde des films, j’apprends l’espagnol, je pratique le reïki, j’écoute de la musique...

Quelles musiques écoutez-vous en ce moment ?

Définitivement les quatuors de Beethoven. Et il y a tant de magnifiques versions ! 

Un film ? 

À couteaux tirés

Un livre ?

Les chroniques du plateau Mont-Royal de Michel Tremblay ! Il faut juste avoir une petite compréhension du québécois! Mon préféré dans les chroniques : « Des nouvelles d’Edouard »

Retrouvez toutes les vidéos « Jamais seul avec... » sur francemusique.fr