Inventez un titre, et nous créerons une comédie musicale inédite

Envoyez nous vos suggestions ! Dimanche 18 octobre, 42e rue reçoit en direct et en public du studio 105 la troupe de "New" spécialisée dans l'improvisation de comédie musicales.

Inventez un titre, et nous créerons une comédie musicale inédite
Broadway (©Corbis)

Vous pouvez nous envoyer par mail vos suggestions, et Laurent Valière tirera en direct dimanche 18 octobre à 11h le titre du spectacle et d'autres informations que les auditeurs auront suggérés. La troupe de New interprètera une comédie musicale inédite.

Envoyez nous dans un [mail ](mailto:42erue@radiofrance.com; web-francemusique@radiofrance.com?subject=Ma%20comedie%20musicale&body=Voici%20mes%20suggestions%20%3A%20%0A)les éléments qui seront ensuite tirés au sort :

  • 1 titre pour une comédie musicale qui n'existe pas encore (par exemple : "les fleurs coupées"). Il faut vraiment inventer un titre car "West side story II" n'est pas intéressant.

  • 1 lieu/endroit précis où va commencer l'histoire (un parc, un cabinet de dentiste, un port... Les suggestions géographiques comme "en italie" ou "à chicago" sont trop vastes. le lieu est vraiment important pour clarifier les origines et la vie quotidienne du héros."

  • 4 notes de musique, qui deviendront le thème musical du spectacle et sur lesquelles improviseront les musiciens.

Les auditeurs de France Musique sont invités à envoyer par mail leurs suggestions avant samedi 17 octobre minuit et nous tirerons du chapeau dimanche 18 octobre à 11 h en direct le titre d'un spectacle.

L'adresse mail : [42erue@radiofrance.com](mailto:42erue@radiofrance.com; web-francemusique@francemusique.com?subject=Ma%20comedie%20musicale&body=Voici%20mes%20suggestions%20%3A%20)

New est une troupe de comédie musicale créée par Florian Bartsch : le principe est le meme que pour les matches d'improvisation. Les spectateurs en entrant dans la salle glissent dans un chapeau un papier où ils indiquent le titre d'une comédie musicale à laquelle ils aimeraient assister et un lieu. Juste avant le début du spectacle, le maitre de cérémonie tire au hasard du chapeau un titre et un lieu, et 5 comédiens chanteurs et acteurs et 4 musiciens improvisent immédiatement une comédie musicale en deux actes, avec chansons, chorégraphies et suspense.

Sur le même thème