Insolite : Lang Lang quitte la scène pour se rendre aux toilettes… et la salle se vide

En concert au festival de Carcassonne jeudi 9 juillet, le célèbre pianiste Lang Lang s’est absenté quelques minutes pour aller aux toilettes, et a trouvé une salle à moitié vide à son retour.

Médiatique, Lang Lang l’est assurément. Le pianiste fait parfois autant parler de lui pour ses disques et ses concerts que pour ses évènements médiatiques : jouer pour la finale de la coupe du monde de football, pour la plupart des grands dirigeants à travers le monde, sous la pluie, ou encore en concert avec cent autres pianistes

Mais jeudi soir, Lang Lang a été l’objet d’une anecdote pour le moins cocasse : alors qu’il terminait la première partie de son concert, après 1h15 de récital, et se rendait aux toilettes, le pianiste découvrit à son retour une salle à moitié vide.

Visiblement très surpris, Lang Lang prit le micro pour déclarer au public « le concert n’est pas terminé ! Je suis juste parti aux toilettes ! », puis retourna au piano pour la seconde partie. A l’issue du concert, il a commenté cet insolite évènement aux caméras de TV Carcassonne :

Dommage, donc, pour ces centaines de spectateurs qui n’ont assisté qu’à une partie du programme, dans lequel Lang Lang interprétait le Concerto italien BWV 971 de Bach, les Saisons de Tchaïkovski, et 4 scherzos de Chopin…

Sur le même thème