Igor Levit récompensé aux Gramophone Awards de la musique classique 2016

Le pianiste Igor Levit a reçu son prix Gramophone Awards 2016 de l’enregistrement de l’année pour son album autour de Bach, Beethoven et Rzewski au cours d'une cérémonie musicale à Londres.

Igor Levit récompensé aux Gramophone Awards de la musique classique 2016
Igor Levit - Maestro

Ce sont trois variations gagnantes pour Igor Levit ! Avec son enregistrement chez Sony Classical des Variations Goldberg de Bach, des Diabelli de Beethoven et de The people United Will Never Be Defeated ! de Frederic Rzewski, le pianiste germano-russe a remporté le prix Gramophone du meilleur album 2016. Une consécration pour le musicien de 27 ans qui a interprété des extraits de ces oeuvres lors de la cérémonie qui se déroulait la semaine dernière à Londres.

Parmi les autres primés de la soirée, le chef d’orchestre Antonio Pappano a été récompensé dans la catégorie “opéra” pour son enregistrement d’Aida de Verdi. La mezzo-soprano Christa Ludwig a été couronnée pour l’ensemble de sa carrière, et le prix du jeune artiste de l’année a été décerné au baryton Benjamin Appl.

En tout, ce sont 17 prix qui ont été remis cette année, au cours d’une soirée ponctuée de discours et de musique. L’Orchestre Symphonique de Boston et Andris Nelsons ont été les grands vainqueurs de la catégorie “orchestre” pour leur enregistrement de la Symphonie n°10 de Chostakovitch, Sabine Devieilhe dans la catégorie “récital” avec l’Ensemble Pygmalion pour Mozart et les sœurs Weber, ou encore Les Arts florissants avec lesMadrigaux (Vol 1) de Monteverdi dont France Musique est partenaire.

Chaque année, un label de musique est également récompensé. C’est Warner Classics qui a été consacrée meilleure maison de disque pour l’année 2016.

Sur le même thème