Hommage New-Yorkais aux victimes de l'attentat de Nice

En hommage aux victimes de l'attentat de Nice perpétré le 14 juillet dernier, un trompettiste français a réuni un ensemble de 50 cuivres sur Time Square pour jouer la Marseillaise.

Hommage New-Yorkais aux victimes de l'attentat de Nice
Un ensemble d'environ cinquante cuivres, constitué par le trompettiste français Dominic Derasse, a interprété le 21 juillet "La Marseillaise " à Times Square, © TREVOR COLLENS / AFP

A l'initiative de Dominic Derasse, un ancien Niçois arrivé aux Etats-Unis en 1985, un ensemble de 50 cuivres s'est réuni afin de jouer une Marseillaise dans l'un des quartiers les plus célèbres de New-York.

Trompettiste, Dominic Derasse a envoyé un message à ses amis instrumentistes afin de rendre hommage aux victimes de la ville de Nice. Pour se faire, l'ensemble s'est posté à Time Square et a tout d'abord entonné l'hymne officieux de la ville, "Nissa La Bella ", écrit au début du XXe siècle par Menica Rondelly. La pièce a été suivie par une Marseillaise tonitruante au milieu de la cacophonie New-Yorkaise.

"La musique peut apaiser les gens qui sont tendus, qui ont peur ou qui font de mauvaises choses ", évoque le trompettiste, membre de l'American Symphony Orchestra.

Sur le même thème