Hommage à Marie Fel par Carolyn Sampson : coup de cœur de la semaine pour Emilie Munera

Le coup de cœur d'Emilie Munera va cette semaine au disque A French Baroque Diva - Arias for Marie Fel, par Carolyn Sampson, Ex Cathedra & Jeffrey Skidmore. A découvrir mardi dans Changez de disque.

Hommage à Marie Fel par Carolyn Sampson : coup de cœur de la semaine pour Emilie Munera
Carolyn Sampson. Photo: Marco Borggreve.

Comme la plupart de ses consoeurs, Carolyn Sampson a succombé à l'appel du récital-hommage.

C'est une diva baroque française qu'elle a choisie en la personne de Marie Fel (1713-1794). A l'opéra de Paris ou au Concert Spirituel, la célèbre soprano a chanté et créé les œuvres des plus grands compositeurs de son temps, de Campra à Rameau. Elle a aussi envoûté toute une génération de mélomanes : Voltaire l'appelait son «très-aimable rossignol», d'Aquin la comparait à une fée, et Grimm qui ne cessait de la courtiser.

Il y a 10 ans, Carolyn Sampson consacrait déjà un opus à Rameau. Nouvel essai aujourd'hui tout aussi réussi. Un timbre superbe et une diction impeccable font la réussite de ce disque. A French Baroque Diva - Arias for Marie Fel, par Carolyn Sampson, Ex Cathedra & Jeffrey Skidmore, à découvrir mardi dans Changez de Disque.

Retrouvez l'émission "Changez de disque !" d'Emilie Munera tous les jours à 17h sur France Musique, et à la réécoute sur la page dédiée à l'émission. Tous les coups de coeur d'Emilie Munera, d'Alex Dutilh, et de Benjamin François sont à retrouver dans l'onglet "Coup de coeur" de francemusique.fr.