Guillaume Gallienne mettra en scène «La Cenerentola» en 2017

Guillaume Gallienne, se passionne pour l'opéra de Rossini qu'il va mettre en scène. C'est loin d'être la première expérience musicale du comédien, sociétaire de la Comédie Française, qui a plus d'une corde à son arc.

Guillaume Gallienne mettra en scène «La Cenerentola» en 2017
Guillaume Gallienne au 68ème Festival de Cannes Crédits: Franck Robichon, © Radio France

«J'ai envie de lire sur ce thème. Sur Naples. Sur Rossini». C'est ce que Guillaume Gallienne affirme dans une interview donnée à l'Express. Il est en train de travailler sur une mise en scène de La Cenerentola. Ce pourrait être une commande de l'Opéra de Paris, c'est en tout cas ce que laisse entendre le site Forum Opéra. La première représentation devrait avoir lieu en 2017.

Comédien, réalisateur et scénariste de son propre film Les Garçons et Guillaume à table (César du meilleur film en 2014), Guillaume Gallienne a aussi révélé ses talents vocaux sur l'album Le boeuf sur le toit d'Alexandre Tharaud en 2012. Cet album conçu comme hommage au lieu mythique des Années Folles à Paris. Guillaume Gallienne y interprète Henri, pourquoi n’aimes-tu pas les femmes ? de Dranem.

De l'opérette pour ce touche-à-tout aussi passionné de ballet. Il y a 10 ans, il s'était associé au danseur Nicole Le Riche pour l'écriture du livret de son ballet Caligula, c'était déjà pour l'Opéra de Paris. La Cenerentola c'est donc un nouveau défi pour ce touche-à-tout qui devra se mesurer à la mise en scène récente de Jean-Pierre Ponelle en 2013 au Palais Garnier. L'oeuvre de Rossini était aussi à l'affiche cet été à l'Opéra de Rennes avec une mise en scène de Jérome Savary.

Sur le même thème