Grèves d'orchestres en Allemagne et de théâtre en Italie.

Alors qu'à Naples, le concert qui devait inaugurer la saison symphonique du théâtre San Carlo samedi a été annulé, une centaine d'orchestres allemands ont organisé ce lundi 30 septembre une manifestation nationale et une journée de grève pour protester contre les restrictions budgétaires.

Grèves d'orchestres en Allemagne et de théâtre en Italie.
Visuel crise orchestre 603x380

Grève au théâtre San Carlo de Naples

A Naples, le concert qui devait inaugurer la saison symphonique du théâtre San Carlo samedi a été annulé. Le personnel du théâtre est en grève pour protester contre le nouveau décret concernant le système de financement des institutions culturelles en Italie, actuellement en discussion à la chambre. Les employés du théâtre craignent de voir leurs salaires diminuer, salaires déjà en-dessous de la moyenne nationale, ont-ils précisé.

Grève générale des orchestres allemands

Une centaine d'orchestres allemands ont organisé ce lundi 30 septembre une manifestation nationale et une journée de grève. L'Orchestre philharmonique de Berlin a ouvert le défilé en face de l'immeuble de la Philharmonie, suivi par beaucoup les orchestres de Hambourg, Cologne, Francfort, Stuttgart, Munich, Dresde ou encore Leipzig... Les Musiciens protestent contre les récentes coupes budgétaires et autres fusions qui ont vu le nombre d’orchestres tomber de 168 en 1992 à 131 en 2013.

Ailleurs sur le web