Glissement de terrain à Lyon : 80 personnes évacuées du Conservatoire

Suite à l'éclatement d'une canalisation d'eau hier soir dans le 9e arrondissement de Lyon, un glissement de terrain s'est produit sur la Montée de l'Observance située au-dessus du Conservatoire. 80 personnes ont dû être évacuées.

Glissement de terrain à Lyon : 80 personnes évacuées du Conservatoire
80 personnes ont dû être évacuées du Conservatoire de Lyon suite à un glissement de terrain provoqué par une rupture de canalisation. (© JOEL PHILIPPON/MaxPPP)

Petite frayeur pour les étudiants du Conservatoire supérieur de Lyon hier soir. Une canalisation d'eau a éclaté sur la Montée de l'Observance provoquant un glissement de terrain et un éboulement partiel de la colline qui surplombe l'établissement. Par mesure de précaution, 80 personnes qui se trouvaient à l'intérieur ont dû être évacuées. Heureusement, personne n'a été blessé.

Les secours sont parvenus à colmater la fuite et sont restés sur place cette nuit afin de surveiller l'évolution de la situation. Selon Aurélien Ramage, élève au Conservatoire joint par téléphone, l'intégralité de la partie neuve du bâtiment (comprenant deux salles de concert et une salle de répétition) est toujours inaccessible aujourd'hui. Par conséquent, les concerts prévus ce soir sont annulés.

Mise à jourlundi 16 décembre : suite à l'éboulement, la partie moderne du bâtiment est toujours inacessible, et la saison de concert est pertubée. Les récitals du Quatuor Rosamonde, jeudi 19 décembre, sont ainsi reportés à la saison 2013/2014.