Fabio Luisi et Adam Fischer mobilisés pour l'Orchestre de chambre du Danemark

Fabio Luisi et Adam Fischer ont adressé aux danois une lettre ouverte pour soutenir la sauvegarde de l’Orchestre national de chambre du Danemark, menacé de fermeture.

Fabio Luisi et Adam Fischer mobilisés pour l'Orchestre de chambre du Danemark
VISUEL Danish national chamber orchestra - mea 603 380

Un orchestre à nouveau touché par les baisses budgétaires qui sévissent actuellement en Europe.. L’Orchestre national de chambre du Danemark devra mettre un terme à son activité en janvier prochain, a annoncé dernièrement la société de radio-télévision publique du Danemark.

Récemment nommé à la direction de l’Orchestre symphonique du Danemark, Fabio Luisi prendra ses fonctions en 2017. Toutefois il s'implique déjà dans l’actualité des formations danoises, dont celle de l’Orchestre national de chambre avec lequel son orchestre collabore.

Pour essayer de sauvegarder cette formation au même rang que l’Orchestre symphonique du Danemark, Fabio Luisi et Adam Fischer, le directeur musical de l’Orchestre national de chambre du Danemark, ont adressé une lettre ouverte « à tous les responsables de la véritable diversité artistique de la vie musicale de Copenhague ».

D’après eux, « les deux orchestres ont un répertoire différent; chacun a un style d’interprétation propre mais c’est justement leur complémentarité qui rend les concerts attrayants et passionnants pour le public ».

Depuis le mois de septembre, une pétition circule sur Internet pour sauver l’Orchestre national de chambre du Danemark. On comptabilise aujourd’hui plus de 36 000 signataires.

Sur le même thème