Et les nommés pour les Révélations des Victoires de la musique classique 2018 sont...

Mis à jour le lundi 22 janvier 2018 à 14h16

Les Victoires de la Musique classique viennent de dévoiler les 6 nommés dans la catégorie Révélations. Trois solistes instrumentistes et deux artistes lyriques ont été sélectionnés pour cette 25e édition. Ouverture des votes le 26 janvier.

Et les nommés pour les Révélations des Victoires de la musique classique 2018 sont...
Les 5 artistes nommés dans la catégorie Révélations des Victoires de la musique classique 2018, © Radio France / Nathalie Guyon

Ce n'est qu'à partir du 26 janvier que vous, internautes, pourrez voter pour les Révélations Classique des Victoires de la musique mais heureusement vous aurez le temps d'apprendre à mieux les connaître dès maintenant. Les Victoires de la musique viennent d'annoncer la liste des 5 nommés dans la catégorie Révélations Classique. Deux catégories où vous pourrez voter pour désigner la Révélation soliste instrumental et la Révélation artiste lyrique. Voici les nommés :

Révélation soliste instrumental :

  • Sélim Mazari, piano
  • Bruno Philippe, violoncelle
  • Nicolas Ramez, cor

Révélation artiste lyrique :

  • Chloé Briot, soprano
  • Marie Perbost, soprano (la chanteuse, souffrante pour le concert des Révélations, n'est plus en lice pour les Victoires)
  • Eva Zaïcik, mezzo-soprano

Le vote sera ouvert du 26 janvier au 16 février sur francemusique.fr. Pour se faire une meilleure idée du potentiel des nommés, France Musique diffusera le concert des solistes instrumentaux le 29 janvier et celui des artistes lyriques le 30 janvier. Les deux concerts seront diffusés dans l'émission Carrefour de Lodéon à 16h. La cérémonie des Victoires de la musique classique se tiendra en direct de la Grange au lac d'Evian-les-Bains en février prochain.