Elsa Dreisig remporte le Prix du jeune soliste 2016 des radios francophones publiques

Soprano franco-danoise de 24 ans, Elsa Dreisig vient de remporter le Prix du jeune soliste 2016 des Radios Francophones Publiques (RFP).

Elsa Dreisig remporte le Prix du jeune soliste 2016 des radios francophones publiques
elsa dreisig mea

Après Edgar Moreau en 2013 et Jean Rondeau en 2014, les candidats présentés par France Musique au concours des radios francophones publiques décidément beaucoup de talent ! Egalement choisie par France Musique pour cette édition 2016, la soprano franco-danoise Elsa Dreisig, 24 ans, a été désignée lauréate de ce consours créé en 1989.

La soprano s'était déjà illustrée en octobre dernier en remportant le prestigieux Concours international de chant Neue Stimmen ou encore en obtenant le Second prix du Concours Reine Sonja à Oslo.

Fille de parents chanteurs dans les troupes d'opéra, elle entre dès son plus jeune âge dans la mâitrise de l'Opéra royal de Wallonie, puis dans celle de l'Opéra de Lyon. A 17 ans, elle décide de se consacrer entièrement au chant et entre au Conservatoire national supérieur de musique de Paris dans la casse de Valérie Guillorit puis à la Hochschule für Musik de Leipzig dans la classe de Regina Werner.

Elle débute à la scène en 2013 dans Der Wildschütz de Lortzing à Leipzig, puis dans Semiramide de Hasse. Elsa Dreisig s'essaie également à la comédie musicale puisqu'en 2015, on la retrouve sur la scène du Théâtre du Châtelet pour le rôle de Jenny dans les Parapluies de Cherbourg de Michel Legrand, aux côtés de Natalie Dessay et de Laurent Naouri.

Depuis elle a intégré l'Opéra Studio du Staatsoper de Berlin, placé sous la direction artistique de Daniel Barenboim. Elle y chantera les rôles de la princesse dans Le Chat botté de César Cui, Pamina et Papagena dans La Flûte enchantée. Elle sera également à l'affiche de l'Opéra de Clermont-Ferrand dans Le Barbier de Séville où elle tiendra le rôle de Rosine.

Le prix Jeune Soliste 2016 des radios francophones publiques lui permettra de recevoir une bourse de 4000 €. Chacune des antennes membres des RFP s’engage aussi à soutenir les débuts de sa carrière en faisant rayonner son talent.

L’association des Radios Francophones Publiques rassemble les quatre plus grands diffuseurs publics francophones que sont Radio France, La Radio Télévision Suisse (RTS), Radio-Canada et la Radiotélévision belge de la Communauté francophone (RTBF).

Les RFP favorisent le rayonnement de la langue et de la culture francophones dans le monde, et aident à promouvoir, d’un pays à l’autre, les nouveaux talents artistiques et créateurs.

Sur le même thème