Disparition de Thierry Lalo, fondateur des Voice Messengers

Les Voice Messengers ont annoncé la disparition de leur fondateur, pianiste et directeur musical, Thierry Lalo, le vendredi 16 novembre 2018.

Disparition de Thierry Lalo, fondateur des Voice Messengers
Thierry Lalo, vidéo de présentation des Voice Messengers, © Capture d'écran Youtube Les Voice Messengers

Thierry Lalo est décédé le vendredi 16 novembre, des suites d'une maladie. C'est la formation de jazz vocal qu'il a fondé en 1994, les Voice Messengers, qui a annoncé sa disparition. Pianiste, arrangeur et directeur musical, « il a durant ces 24 dernières années, travaillé avec passion et acharnement pour faire vivre cet ensemble de jazz vocal qui lui tenait tant à cœur », peut-on lire sur la page Facebook des Voice Messengers

« Amoureux fou de jazz, il aura passé sa vie à le célébrer, que ce soit au travers des opéras-jazz qu'il a composés, de ses nombreux ateliers et master-class, ou encore de cette biographie de John Lewis qu'il avait écrite en 1999. »

En 2002, Thierry Lalo a été le premier musicien de jazz à recevoir le Prix Nouveau Talent Musique 2002 décerné par la SACD (Société des Auteurs Compositeurs Dramatiques), pour son opéra-jazz Ramdam !, avec le cœur du Créa et son chef Didier Grojsman.