Disparition de Jean-Michel Damian, voix emblématique de France Musique

Mis à jour le mercredi 02 novembre 2016 à 16h42

Jean-Michel Damian, producteur sur France Musique s’est éteint. Il restera l’une des voix les plus importantes de l’histoire de la chaîne.

Disparition de Jean-Michel Damian, voix emblématique de France Musique
Jean-Michel Damian © Radio France Christophe Abramowitz

Jean-Michel Damian, producteur historique de France Musique, est décédé cette nuit. Après avoir travaillé sur France Inter, il a présenté de nombreuses émissions sur France Musique, parmi lesquelles Cordes sensibles * et *Les imaginaires. Son timbre reconnaissable, sa façon de mener ses entretiens avec les musiciens, sa grande connaissance de la musique et sa culture ont marqué la chaîne, et ont fait de lui une figure incontournable.

Marc Voinchet, directeur de France Musique, lui a rendu hommage dans la matinale du mercredi 02 novembre : « C’était un homme très érudit, un polygraphe pourrait-on dire, il écrivait, il était musicien, et il pratiquait ce qu’on admire tous ici, l’art de l’entretien, l’art du titre et, ce qui est très précieux, le sens de l’auditeur et du public. Je veux m’associer à la douleur de ses proches et à la grande tristesse des collaborateurs de France Musique qui l’on croisé ». Jean-Pierre Rousseau, directeur du Festival Radio France Montpellier, salue sur son blog "une voix, unique, chaude et grave, l'une des plus radiogéniques de Radio France ". Les producteurs et les auditeurs de France Musique ont réagi à l'annonce de sa disparition sur les réseaux sociaux :

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Paramétrer les cookies
Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Paramétrer les cookies
Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Paramétrer les cookies
Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Paramétrer les cookies