Disparition d’un couple de musiciens britanniques dans un accident d’avion

La saxophoniste Hannah Marcinowicz et le compositeur Jonathan Goldstein sont morts dans un crash d’avion dans les Alpes suisses avec leur petite fille de 7 mois, dimanche 25 août.

Disparition d’un couple de musiciens britanniques dans un accident d’avion
Avion de tourisme Piper, © AFP / Loic Venance

Un couple de musiciens britanniques est décédé dans un crash d’avion le dimanche 25 août, avec leur nourrisson de 7 mois. Le compositeur Jonathan Goldstein et la saxophoniste Hannah Marcinowicz volaient en direction de l’Italie, dans un petit avion de tourisme. L’appareil s’est écrasé une heure et demi après le décollage, dans les Alpes suisses. 

Tous deux sont des figures du milieu musical au Royaume-Uni. Compositeur de musiques pour le cinéma, le théâtre, la télévision et la publicité, Jonathan Goldstein a notamment été nommé aux Ivor Novello Awards pour la bande originale du film Primo. Il était à la tête de l’agence Goldstein Music Group à Londres. 

Hannah Marcinowicz a joué dans les plus prestigieux orchestres britanniques, comme le London Symphony Orchestra et le Philharmonia Orchestra. Elle s’est également produite à plusieurs reprises aux BBC Proms.