Deux nouvelles représentations perturbées par la grève à l’Opéra Bastille

Suite au mouvement de grève lancé par le syndicat Sud, les représentations de Boris Goudonov et du Trouvère des 29 et 30 juin ont été données en version concert à l'Opéra Bastille, à Paris.

Deux nouvelles représentations perturbées par la grève à l’Opéra Bastille
Opéra Bastille, Paris, © Maxppp / allOver

C’est une semaine pour le moins agitée que vient de traverser l’Opéra Bastille à Paris. Après une annulation et une représentation en décor unique pour le Trouvère de Verdi, les lundi 25 et mercredi 27 juin, ainsi que l’annulation de Boris Goudonov de Moussorgski le mardi, deux autres représentations de ces œuvres ont été perturbées suite au mouvement de grève lancé par le syndicat Sud. 

Les représentations de Boris Goudonov et du Trouvère prévues vendredi 29 et samedi 30 juin ont été remplacées par des versions de concert. 

Sur sa page internet, l’Opéra de Paris s’excuse auprès des spectateurs qui pouvaient également échanger ou se faire rembourser leur billet. 

Selon une source interne à l’institution, le syndicat Sud a déposé un préavis courant jusqu’au samedi 30 juin. Il réclame une revalorisation salariale pour une catégorie de salariés, des cadres technique responsables de spectacle.