Deux nouveaux chefs assistants nommés à l'Orchestre philharmonique de Radio France

Mikko Franck, directeur musical de l'Orchestre philharmonique de Radio France, vient d'annoncer la nomination de deux nouveaux chefs assistants pour la saison 2019-2020. La Finlandaise Emilia Hoving, 25 ans, et le Grec Kornilios Michailidis, 30 ans.

Deux nouveaux chefs assistants nommés à l'Orchestre philharmonique de Radio France
Kornilios Michailidis et Emilia Hoving, tous deux nommés nouveaux chefs assistants de l'Orchestre Philharmonique de Radio France pour la saison 2019-2020, © Ivi Mousoura / Ville Paasimaa

Comme chaque année, l'Orchestre philharmonique de Radio France a choisi ses deux nouveaux chefs assistants. Mikko Franck, le directeur musical de la formation, a annoncé la nomination de Emilia Hoving, cheffe finlandaise de 25 ans et de Kornilios Michailidis, chef de 30 ans. Ils œuvreront pour la saison 2019-2020.

La jeune cheffe, actuellement au même poste à la l'Orchestre symphonique de la Radio finlandaise, prendra ses fonctions en janvier 2020. Emilia Hoving poursuit ses études de direction à l'Académie Sibelius d'Helsinki et a débuté la direction d'orchestre en 2015 à l'Académie Panula auprès de Jorma Panula. 

De son côté, Kornilios Michailidis a pris ses fonctions en septembre 2019. Le chef grec a déjà dirigé l'Orchestre philharmonique de Radio France en décembre 2018 dans un programme jeune public composé par Isabelle Aboulker. Lui aussi est passé par l'Académie Sibelius et également étudié à l'Ecole normale de Musique de Paris. Il a déjà occupé ce poste de chef assistant à l'Orchestre de l'Opéra de Paris, et celui du Teatro Real de Madrid. 

L'Orchestre philharmonique de Radio France vient de faire sa rentrée, le vendredi 20 septembre dernier avec Nikolaï Lugansky dans le Concerto n°2 pour piano et orchestre de Prokofiev, Mikko Franck a ensuite dirigé ses musiciens et le choeur de Radio France dans Quatre chants paysans russes de Stravinsky, La Demoiselle élue de Debussy avant de conclure par le Boléro de Ravel. Un concert à réécouter ci-dessous.