Détournement de fonds à l’Opéra de Buxton

L’ancien directeur financier de l’opéra de Buxton (Angleterre) a été condamné à deux ans de prison pour détournement de fonds.

Détournement de fonds à l’Opéra de Buxton
Buxton opera house - mea

Paul Leighton, ancien directeur financier de la maison d’Opéra de Buxton, dans le comté de Derbyshire (Angleterre), a été condamné à une peine d’emprisonnement de deux ans pour le détournement de près de 250 000 livres sterling (soit près de 315 000 euros).

L’homme aurait commis l’infraction entre les mois d’avril 2012 et de juin 2013, en transférant plusieurs montants sur son compte bancaire personnel. L’argent aurait, entre autre, servi à l’acquittement d’une dette, à l’achat de voitures de luxe et d’un abonnement aux matchs de Manchester United, ou encore au financement de vacances.

D’après le procureur Sarah Slater, la somme détournée s’élève à 244, 515,31 livres sterling très exactement. Paul Leighton comparaissait devant les magistrats du tribunal d’instance de High Peak (Derbyshire) en décembre 2013.

La maison d’opéra de Buxton accueille chaque année le Festival de Buxton (opéra, littérature, musique), le festival de musique en live Four Four Time ainsi que des pantomimes à Noël.