Démos : La Philharmonie de Paris lance une nouvelle campagne de mécénat participatif

La Philharmonie de Paris lance une campagne de financement participatif pour le développement national de son projet Démos. L’objectif est de pouvoir confier un instrument à chaque enfant qui participe au programme.

Démos : La Philharmonie de Paris lance une nouvelle campagne de mécénat participatif
La Philharmonie lance une campagne de financement participatif pour son programme Démos, © Démos

Pour la seconde fois, la Philharmonie de Paris lance un appel au don pour développer son projet Démos. En collaboration avec la plateforme KissKissBankBank, elle organise une campagne de financement participatif dont l’objectif est de réunir au moins 90 000 euros, afin de pouvoir confier un instrument de musique à chaque enfant qui s’engage dans un orchestre Démos, de la baguette de percussionniste à 5 euros à la contrebasse à 2 000 euros.

Le projet Démos s'adresse à des jeunes de 7 à 12 ans qui, pour des raisons sociales, économiques ou géographiques, n’ont jamais eu accès à des cours de musique. Pendant trois ans, et à raison de deux heures de répétition par semaine, il leur offre la possibilité d'appendre à jouer d'un instrument et d’être rassemblés en orchestres symphoniques. Plus de 2 000 enfants y ont déjà participé, et la Philharmonie souhaite désormais étendre son programme sur tout le territoire français en développant 30 orchestres d’ici à 2018. C’est dans ce but que l’institution lance cette nouvelle campagne, via son site internet.