Décès de la jeune soprano Ina Kringelborn

La soprano norvégienne Ina Kringelborn est décédée dimanche 21 juin à l’âge de 31 ans. Membre de l’Opéra de Norvège et de l’Opéra Comique de Berlin, elle était lauréate HSBC de l’Académie du Festival d’Aix-en-Provence en 2007.

Décès de la jeune soprano Ina Kringelborn
La jeune soprano Ina Kingelborn est morte dimanche 21 juin (photo © Esten Borgos)

L’Opéra comique de Berlin mardi 23 juin par un communiqué de presse la mort de la soprano norvégienne Ina Kringelborn, survenue dimanche 21 juin dernier, à l’âge de 31 ans.

Après ses études à l’Académie de Musique de Norvège et à l’Opéra royal de Copenhague, Ina Kringelborn avait fait ses débuts en 2007 à l’Opéra de Norvège avec La Veuve Joyeuse de Franz Léhar, dans laquelle elle interprétait le rôle de Valencienne. La même année, elle participait à l’Académie européenne de musique du Festival d’Aix-en-Provence, et devint lauréate HSBC. C’est également à Aix-en-Provence qu’elle chante Sandrina dans L’Infedelta delusa de Haydn, production ensuite reprise à Monaco, Bilbao, ou encore à Sceaux.

En Norvège, Irina kringleborn interprète Mimi dans la Bohème, la Fortune dans Le Couronnement de Poppée … Puis elle intègre en 2010 la troupe de l’Opéra comique de Berlin, et chante dans Les Noces de Figaro, Les Maîtres Chanteurs de Nuremberg, et, plus récemment, dans Rusalka.

Sur le même thème