Musique et numérique : Débat sur les enjeux politiques, économiques et sociétaux

Samedi 29 avril, France Musique et Musicora convient de nombreux acteurs de la vie musicale et culturelle à débattre en direct sur les enjeux politiques, économiques et sociétaux de la musique en ligne. Débat coordonné et animé par Antoine Pecqueur et Guillaume Decalf de France Musique.

Musique et numérique : Débat sur les enjeux politiques, économiques et sociétaux
Débat Musique et Numérique, © Radio France / Romain Fievet

1er partie: Musique et numérique - enjeux politiques et économiques

Invités :
Xavier Blanc, directeur des affaires juridiques de la Spedidam
Bruno Lion, président de l'association Tous pour la musique
Mark Schwartz, conseiller culture d'Emmanuel Macron pour En Marche!
Malcolm Ouzeri, directeur marketing de Qobuz
Débat préparé et animé par Antoine Pequeur.

2e partie : La place des réseaux sociaux dans la vie musicale

Invités :
Aurelia Gaudio,
chargée de la communication et des partenariats - Les Dissonances
Charles Dherouville, Chargé de communication web et réseaux sociaux - La Philharmonie de Paris
Solène Lavielle, chargée de la communication et du marketing - Insula Orchestra
Débat préparé et animé par Guillaume Decalf.

3e partie : Le financement participatif est-il l’avenir de la musique ?

Invités :
Aurélien Ettori,
fondateur du festival "Le Classique, c’est pour les vieux"
Thibault Prioul, responsable de la communication du Centre de musique de chambre de Paris
Léo Fremaux, Ulule
Charles Babinet, Kiss Kiss Bank Bank
François Besson, directeur de l’Action culturelle de la Sacem
Débat préparé et animé par Guillaume Decalf.