Daniele Gatti nommé à l'Orchestre Royal du Concertgebouw

Daniele Gatti, l'actuel directeur musical de l'Orchestre National de France, a été nommé à la tête du prestigieux Royal Concertgebouw Orchestra d'Amsterdam. Il succédera à Mariss Jansons en 2016.

La carrière du maestro Daniele Gatti va se poursuivre en beauté. Le chef italien vient d'être nommé directeur musical de l'OrchestreRoyal du Concertgebouw d'Amsterdam où il succédera à Mariss Jansons en 2016, date à laquelle il terminera son contrat à l'Orchestre National de France.

L'orchestre néerlandais connaît bien Gatti qui est régulièrement venu au podium ces dix dernières années. Dans un communiqué, le Concertgebouw déclare "avoir hâte de débuter une collaboration durable et inspirante. C'est avec beaucoup de conviction que l'orchestre a choisi ce partenariat avec un chef dont émane tant de passion, de dévouement et d'expérience ".

Daniele Gatti a notamment occupé le poste de directeur musical de l'académie Sainte-Cécile de Rome, du Royal Philhamonic Orchestra, au Teatro Communale de Bologne et principal chef invité du Royal Opera House de Londres. Il est à la tête de l'Orchestre National de France depuis 2008 et occupe également le poste de chef principal de l'orchestre de l'Opéra de Zurich.

Sur le même thème