Création d’un nouveau festival de musique de chambre à Arcachon

La mairie d’Arcachon a annoncé la création d’un nouveau festival de musique de chambre, en avril 2018. Sa direction artistique sera assurée par le Quatuor Modigliani.

Création d’un nouveau festival de musique de chambre à Arcachon
Le Quatuor Modigliani assurera la direction artistique du nouveau festival de musique de chambre d'Arcachon, © Marie Staggat

L’information est à retrouver dans le journal Sud-Ouest. A l’occasion de la venue du Quatuor Modigliani dans la ville d’Arcachon pour un concert le vendredi 14 avril, la mairie a dévoilé la naissance d’un nouveau festival de musique de chambre dont la direction artistique sera assurée par le quatuor à cordes.

Dans l’article on découvre qu’une association, Les Amis de la musique de chambre d’Arcachon, a également été créée en février dernier pour aider à organiser et financer le festival avec la mairie. Cette organisation est présidée par Alain du Beaudiez, Hugues Sirven-Viénot en est le trésorier.

La manifestation doit se dérouler en avril 2018, pendant une semaine. Elle proposera entre quatre et six concerts, avec éventuellement des masters class.