Covid-19 : l'Orchestre de l'Opéra de Paris suspend sa tournée

Un cas de Covid a été identifié au sein de l'orchestre vendredi, ce qui a poussé l'Opéra à annuler le concert prévu à Barcelone hier dimanche. "Cette décision va interrompre la tournée", peut-on lire dans un communiqué.

Covid-19 : l'Orchestre de l'Opéra de Paris suspend sa tournée
Le Gran Teatre del Liceu à Barcelone, © AFP / Lluis Gene

Coup dur pour l'Orchestre de l'Opéra de Paris, qui a débuté sa tournée vendredi à la Halle aux Grains de Toulouse. En raison d’un cas positif à la Covid-19, l’établissement a été contraint de reporter "à une date ultérieure" le concert prévu hier au Gran Teatre del Liceu de Barcelone, apprend-on dans un communiqué : "L’Opéra national de Paris donne rendez-vous prochainement au public de Barcelone".

"Cette décision va interrompre la tournée"

"Cette décision va interrompre la tournée de l'Orchestre de l'Opéra national de Paris", fait savoir l'établissement. Le concert de Toulouse, dirigé par le maestro Gustavo Dudamel, a pu lui être maintenu "grâce au concours de musiciens de l'Orchestre national du Capitole".

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

En janvier, ce sera au tour de l’Orchestre du Liceu, dirigé par Josep Pons, de se produire à l’Opéra Bastille. Gustavo Dudamel retournera quant à lui en juin à Barcelone, pour diriger La Flûte enchantée