Coronavirus : Placido Domingo annonce avoir été contaminé

Placido Domingo, superstar de l'opéra, a annoncé avoir été testé positif au coronavirus Covid-19, tout en se disant en "bonne santé".

Coronavirus : Placido Domingo annonce avoir été contaminé
Placido Domingo, 79 ans, a annoncé avoir été testé positif au coronavirus Covid-19, © AFP / Anton Denisov / Sputnik

Le ténor espagnol Placido Domingo a annoncé dimanche 22 mars qu'il avait été testé positif au coronavirus, tout en se disant "en bonne santé". C'est sur sa page Facebook que la superstar de l'opéra l'a annoncé. 

"Je considère qu'il est de mon devoir d'annoncer que j'ai été testé positif au Covid-19, aussi appelé coronavirus", a posté le chanteur âgé de 79 ans. Lui-même et sa famille se sont mis en quarantaine "aussi longtemps qu'il le faudra" et sont "en bonne santé", a-t-il ajouté.

"J'avais des symptômes de toux et de fièvre et j'ai donc décidé de faire le test et le résultat a été positif", a-t-il précisé. Placido Domingo a exhorté ses admirateurs à respecter les consignes sanitaires et de distanciation sociale pour endiguer la pandémie et à rester chez eux autant que possible.

Dans son message, le chanteur ne précise pas s'il se trouve actuellement en Espagne, un des pays les plus touchés par la pandémie avec plus de 28.500 cas de contamination et 1.720 morts.

Placido Domingo est depuis plusieurs mois accusé par plusieurs dizaines de femmes de harcèlement sexuel. Ce  qui l'a contraint à abandonner son poste de directeur de l'Opéra de Los Angeles et à annuler de nombreuses représentations prévues. 

Le 20 mars dernier, l'AGMA, principal syndicat des chanteurs lyriques aux Etats-Unis, annonçait que le chanteur avait fait don de 500 000 dollars à la fondation de l'organisation. Une somme qui sera utilisée pour venir en aide aux membres du syndicat dans le besoin et pour mettre en place des actions d'éducation pour combattre le harcèlement sexuel dans le secteur de l'opéra. 

En outre, l'AGMA explique que sur la base de la démission du chanteur de l'organisation syndicale, toutes les accusations portées contre lui ont été retirées. 

Avec AFP