Coronavirus : La Scala de Milan ferme ses portes temporairement

En raison de l’épidémie de coronavirus dans le nord de l’Italie, la Scala de Milan et le Teatro Regio de Parme ont décidé de suspendre leurs activités.

Coronavirus : La Scala de Milan ferme ses portes temporairement
La Scala de Milan, © Getty / Ullstein bild

Dans un message publié sur les réseaux sociaux le dimanche 23 février, la Scala de Milan annonce suspendre ses représentations en raison de l’épidémie de coronavirus qui se répand en Italie. « Une mesure de précaution en attendant des instructions des autorités compétentes », indique l’institution lyrique. Aleksandra Kurzak devait s’y produire ce soir là et le pianiste Maurizio Pollini était attendu le lendemain. Le Trouvère de Verdi et Le Turc en Italie de Rossini sont également à l’affiche en février. 

L’Italie est le pays le plus touché par l’épidémie de Coronavirus. 150 cas étaient recensés dimanche 23 février en fin de journée, particulièrement dans le nord du pays. Plusieurs institutions ont donc décidé de cesser temporairement leur activité. Le Carnaval de Venise a été suspendu, le Teatro Regio de Parme sera fermé jusqu’au 1er mars.