Concours international de musique de Genève : le palmarès des chanteurs

La 71e édition du Concours international de musique de Genève s’est achevée avec le concours de chant, et quatre prix décernés au ténor allemand David Fischer.

Concours international de musique de Genève : le palmarès des chanteurs
David Fischer , © Capture d'écran de la RTS (radio et télévision suisse)

Après le concours des quatuors à cordes, c’est la compétition de chant du Concours international de musique de Genève qui s’est terminée vendredi 2 décembre, pour l’édition 2016. Les finalistes, réunis au Victoria Hall, devaient interpréter un air d’opéra et un lied parmi une liste imposée, ainsi qu’une pièce de leur choix. A l’issue de cette ultime soirée, aucun Premier prix n’a été désigné. Cependant, quatre prix ont été décernés au ténor allemand David Fischer, le Deuxième prix, le Prix du public, le Prix des étudiants et le Prix Yvonne Sigg. La Suisse Marina Viotti et le Coréen Seung-Jick Kim se sont quant à eux partagé le Troisième prix ex-aequo.

Les chanteurs étaient accompagnés par l’Orchestre de la Suisse Romande, sous la direction de Constantin Trinks. Comme pour les quatuors, l’épreuve a été diffusée en direct sur Espace 2 et la RTS (radio et télévision suisse).

La 72e édition du Concours de Genève mettra, comme tous les deux ans, la composition à l’honneur. La date de la finale est déjà fixée au 26 novembre 2017.